Rencontres avec Frédéric Pajak

Ecrivain, dessinateur et éditeur, Frédéric Pajak présente au Musée d'art une sélection de dessins à l'encre de Chine auxquels font écho des dessins de jeunesse et quelques peintures naturalistes. Son Manifeste incertain 6 vient de paraître aux Editions Noir sur Blanc, en même temps que l'ouvrage Un certain Frédéric Pajak, catalogue de l'exposition qui dévoile au fil de plusieurs entretiens et de nombreux dessins la vie et l'oeuvre de cet auteur inclassable. 

Frédéric Pajak sera présent à l'occasion du vernissage de l'exposition, au Musée d'art le mercredi 30 août à 18h. Le 31 août à 18h30 au Musée Jenisch à Vevey, l'auteur présentera des extraits du sixième volume du Manifeste incertain, intitulé Blessures, ainsi que des pages du Journal d’un peintre (1948-1965) de Jacques Pajak, dont il prépare l’édition complète. Enfin, l'écrivain sera présent les 2 et 3 septembre à Morges dans le cadre du Livre sur les Quais. 

Fin octobre, Frédéric Pajak, Anna Sommer, Martial Leiter et Noyau, tous édités par Les Cahiers dessinés échangeront autour de leur pratique et de leurs desssins au cours d'une soirée spéciale au Musée d'art (à 19h).