La nuit des musées

culture à la pelle

PROGRAMME DE LA NUIT DES MUSÉES AU MUSÉE D'ART DE PULLY

Exposition

Matthieu Gafsou. Le voile du réel. Un parcours photographique à voir jusqu’au 11 décembre 2022

Sous le titre Le voile du réel, le Musée d’art de Pully organise une exposition consacrée au photographe suisse Matthieu Gafsou. La manifestation s’articule en deux volets, composée d’une part des séries phares de l’artiste, des images de commande, ainsi que des prises de vues inédites, et d’autre part de la série Vivants, achevée ce printemps. Fruit d’une étroite collaboration avec le photographe, l’exposition retrace le parcours de Matthieu Gafsou, de ses débuts en tant qu’étudiant jusqu’aux travaux les plus récents. Édité pour l’occasion, un double catalogue comportant près de 300 images offre un état des lieux du travail prolifique de l’un des photographes majeurs de la scène artistique suisse.

Animations

Le 24 septembre, dans le cadre de la Nuit des musées, le Musée d’art de Pully et l’ArchéoLab proposent des animations pour toute la famille !

Visites guidées des nouvelles expositions, animations pour petits et grands, stand de sirops, bar à cocktails et bien d’autres surprises vous attendent !

Découvrez le programme du Musée d’art de Pully :

15h, 16h, 19h et 23h – environ 30 minutes
Visites guidées de l’exposition Matthieu Gafsou. Le voile du réel

Visites guidées de l’exposition en compagnie de Victoria Mühlig, conservatrice et responsable de l'exposition, à 15h et 16h

Visites guidées de l’exposition en compagnie de l’artiste Matthieu Gafsou à 19h et 23h

17h et 20h – environ 20 minutes
Carte blanche à Diana Akbulut (Daya)

Danse / performance de Diana Akbulut

Diana Akbulut (Daya) est une danseuse, chorégraphe et pédagogue suisse d’origine kurde.

Issue de la danse hip-hop freestyle, elle ne cesse de faire évoluer son vocabulaire gestuel en accueillant les influences des danses urbaines et modernes. Daya se plaît à jouer d’un corps qui sans cesse se redéfinit. Nouvelle performance créée pour l’occasion, Maglite est une balade en musique dans la pénombre et le dédale d’un musée endormi.

21h30 – environ 20 minutes
Discussion entre Matthieu Gafsou et Ripperton

Visite de l’exposition par le photographe accompagné de Raphaël Gros (alias Ripperton), auteur de la bande sonore de l’exposition et l’un des producteurs suisses de musique électronique les plus créatifs

De 19h à 23h – en continu
Musique dans les jardins par Mulah [ZRO21]

Carte blanche à Mulah, Djette lausannoise issue du label ZRO21

→ Jardins du Musée d’art de Pully

Stand de sirops, bar à cocktail et petite restauration seront proposés dans les jardins du Musée d'art de Pully !

Le programme de l’ArchéoLab est à découvrir ici : www.archeolab.ch

Billetterie et informations sur www.lanuitdesmusees.ch

Ndm Logo Noir