LA NUIT DES MUSÉES AU MUSÉE D'ART

PROGRAMME DE LA NUIT DES MUSÉES AU MUSÉE D'ART

LE CINÉMA S’AFFICHE
À voir jusqu’au 16 décembre 2018
100 ans d’affiches des collections de la Cinémathèque suisse. Véritables créations sous influence, les affiches de films retracent les mutations du 7e Art et témoignent de l’histoire du cinéma et de sa place dans la société.

CINÉMA SOUS LES ÉTOILES
De 19h30 à 23h (en continu)
Des projections de films en continu dans le jardin du musée avec pop corn, sirops (la-suisserie.com) et cocktails (alata.love)
au bar « Entracte ». Un moment plein de magie, sous les étoiles.
→ Jardin du Musée d’art

VISITES-FLASH  16h, 18h, 20h, 22h (15')
Coup de projecteur sur une sélection d'affiches célèbres. Une visite éclair de l'exposition pour mettre en lumière ce
que nous révèlent les affiches. → Musée d’art

UN, DEUX, TROIS… ÇA TOURNE !  De 14h à 20h (en continu)
Atelier pour les familles.
Venez découvrir les coulisses de la promotion d'un film et imaginez votre propre affiche de cinéma !
→ Salle de médiation du Musée d’art

STARS DE CINÉMA  De 14h à 19h (en continu)
Atelier enfants (4-12 ans).
Un atelier maquillage qui te permettra de te transformer en star de cinéma.
→ Jardin du Musée d’art

L’OCL AU MUSÉE 15h, 18h30 (35')
Quand Mozart s'invite au Musée. Le Quintette pour clarinette et cordes K 581, interprété par Davide Bandieri
(clarinette), Alexander Grytsayenko et Olivier Blache (violons), Eli Karanfilova
(alto) et Joël Marosi (violoncelle)
→ Les salles du Musée d'art

SOYEZ LA STAR DE L’AFFICHE DE LA NDM De 14h à 00h (en continu)
Prenez la place de la Femme drapée de rouge et incarnez la Nuit des musées sur l'affiche de cette édition 2018 grâce à un astucieux photomontage. Repartez en tête d'affiche et partagez le résultat sur les réseaux sociaux.

Plus d'informations sur www.lanuitdesmusees.ch