Un regard romand

Laurent Delaloye

Du 24 novembre 2017 au 28 janvier 2018

Vernissage public le jeudi 23 novembre à 18h

Journaliste et conseiller en art contemporain, collectionneur passionné, Laurent Delaloye parcourt depuis plus de trente ans la Suisse romande à la rencontre de ses artistes. Ateliers, écoles d’art, galeries, lieux insolites d’expositions, amateurs d’art sont autant de sources d’inspiration pour la réunion d’un ensemble foisonnant d’oeuvres d’art qui soutient activement la scène artistique émergente locale. Enrichie au gré de rencontres, de découvertes et d’amitiés, la collection Delaloye regroupe autant de peintures, de sculptures, d’installations, de photographies, que de pièces d’art vidéo.
Pour Laurent Delaloye, l’acte de collectionner découle avant tout d’une profonde curiosité, d’une véritable flamme et d’une sensibilité sincère, comme il le dit lui-même : « l’oeuvre se vit selon les lumières du temps, se relit selon l’humeur du moment, s’appréhende selon la disponibilité des émotions ».