Deux expositions exceptionnelles

Hodler et le Léman. Chefs-d'oeuvre de collections privées suisses

Exposition du 15 mars au 3 juin 2018

Le Musée d’art de Pully et les Archives Jura Brüschweiler s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle dédiée aux peintures que Ferdinand Hodler réalise du Léman. Constituée de cinquante tableaux, issus de collections privées suisses, l’exposition réunit plusieurs toiles qui n’ont plus été exposées au public depuis près de cinquante ans, voire plus de cent ans pour certaines.

Les discours de l’affiche. Trésors iconographiques de la Cinémathèque suisse

Exposition du 14 septembre au 16 décembre 2018

A l’occasion du 70e anniversaire de la Cinémathèque suisse, le Musée d’art de Pully s’associe à l’institution nationale pour une exposition consacrée à ces trésors iconographiques. Une attention particulière est portée sur les centaines de milliers d’affiches figurant dans la collection de la Cinémathèque. Du 14 septembre au 16 décembre 2018, l’exposition au Musée d’art de Pully présentera un échantillon de cette collection qui constitue la mémoire audiovisuelle de notre pays. Elle analysera les discours issus d’un outil clé de l’industrie cinématographique. Grâce à une sélection d’affiches, de films, de photographies et d’objets dérivés, le Musée d’art de Pully et la Cinémathèque suisse s’unissent pour proposer un regard à la croisée des disciplines.

Cinémathèque Suisse Bal Du Cinéma 1950  A BOUT DE SOUFFLE, GODARD, 1959, 120x 160 Cm