Perspectives. La collection d’art Helvetia

Ouvert le lundi 21 septembre de 14h à 18h !

Helvetia

Du 11 septembre au 6 décembre 2020

Consacrée à la collection d'art d’Helvetia, l'une des plus importantes collections d'entreprise en Suisse, Perspectives présente des œuvres rarement montrées et s'articule autour de quatre thématiques. Le parcours traverse les espaces, les époques et les paysages, de Giovanni Giacometti à Monica Studer et Christoph van den Berg, des architectures de Rudolf Maeglin aux espaces futuristes de Thomas Huber, ainsi que les recherches géométriques d'Olivier Mosset, Corsin Fontana ou Claudia Comte. Le dernier chapitre est consacré au portrait, avec des œuvres d’artistes et de plasticiens tels qu'Augustin Rebetez, Silvia Bächli ou encore Miriam Cahn.

A l'occasion de cette exposition, le Musée d'art invite quatre artistes d'outre Sarine à réaliser des pièces conçues spécialement pour les espaces du Musée. Albrecht Schnider, Monica Ursina Jäger, Andriu Deplazes et Beni Bischof ont ainsi carte blanche pour proposer des travaux uniques qui ponctuent les salles d’exposition.

Constituée à partir des années 1940 par Hans Theler, la collection Helvetia s’enrichit régulièrement grâce à l’acquisition de nouvelles pièces représentatives des principaux courants artistiques en Suisse. Elle compte aujourd’hui plus de 2000 œuvres de plus de 400 artistes. Présentée pour la première fois au public romand, cette sélection est une occasion de découvrir un siècle d'art suisse.

Télécharger ici le dossier de presse (PDF)

INFOS COVID-19

Dans le contexte sanitaire actuel, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Une borne de gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’accueil du musée. Les points de contact au sein du musée sont régulièrement désinfectés. Par ailleurs, suite aux dernières mesures annoncées par le Conseil d’Etat, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire. Des masques sont en vente à l'accueil du musée pour la somme de CHF 1.-

Visites commentées les samedis 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre à 14h

Visites-lunch, ateliers pour enfants et familles, visites spéciales écoles, offres groupes et entreprises.

Informations et inscriptions : www.museedartdepully.ch

Ouvert du mardi au vendredi  de 14h à 18h

Le samedi et le dimanche de 11h à 18h

Chemin Davel 2