La collection d'estampes de la Fondation Germaine Ernst

Exposition-dossier

Du 5 juin au 9 août 2020

La collection d'estampes de la Fondation Germaine Ernst

Dix ans après avoir présenté en ses murs l'oeuvre peint et gravé de Germaine Ernst (1905-1996), le Musée d'art de Pully expose pour la première fois un ensemble d’estampes, propriété de la Fondation Germaine Ernst, acquises entre 2000 et 2017 et aujourd’hui déposées au sein de l'institution pulliérane.

Riche d'une centaine d'oeuvres,  la collection de la Fondation Germaine Ernst est constituée majoritairement d'estampes, illustrant la variété du médium: eau-forte et pointe sèche mais aussi gravure sur bois, lithographie et sérigraphie.

L'exposition réunit une quarantaine de pièces, reflets de la scène artistique suisse romande contemporaine, avec des oeuvres de Catherine Bolle, Charles de Montaigu, Stéphane Kropf, François Pont ou Olivier Estoppey.

Commissaire invitée : Julie Eggel, historienne de l'art et membre de la Fondation Germaine Ernst

Le vernissage aura lieu le 4 juin 2020 à 18 heures.