Exposition prolongée jusqu'au 26 juillet

Billetterie en ligne disponible

Le Musée d'art est heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !

L'exposition Paris en fête. Toulouse-Lautrec, Matisse, Dufy... est prolongée jusqu'au 26 juillet 2020.

Afin de minimiser les contacts sur place et de gagner du temps, vous avez la possibilité de réserver votre billet en ligne: https://etickets.infomaniak.com/shop/2lGYQiMKsf/

FAQ

Dans le but de protéger la santé de ses visiteurs et de ses collaborateurs, le Musée d'art a établi des normes d'accueil et de visite en lien avec la situation sanitaire actuelle, tout en offrant des conditions de visite sereines et agréables.

- Quand le Musée d’art ouvrira-t-il à nouveau ses portes ?
Suite à l’annonce du Conseil fédéral du 29 avril et selon décision de la Municipalité de Pully, le Musée d’art ouvrira à nouveau ses portes le mardi 12 mai à 14h.

- Quelle exposition pourrai-je voir ?
L’exposition Paris en fête. Toulouse-Lautrec, Matisse, Dufy est prolongée jusqu’au 26 juillet.

- Les normes d’hygiène sont-elles garanties lors de ma visite ?
Les normes d’hygiène ont été adaptées à la situation et sont scrupuleusement respectées. Le Musée est désinfecté et aéré plusieurs fois par jour. Une attention particulière est portée aux zones sensibles (portes, poignées, bouton d’ascenseur, machine de payement par cartes). L’accès aux toilettes est restreint.

- La « distance sociale » réglementaire peut-t-elle être respectée pendant ma visite ?
Le Musée d’art de Pully a l’avantage d’être un musée à taille humaine dont la configuration (succession de petites salles) permet une visite en toute intimité et en toute sérénité. Un quota maximal de 45 visiteurs a été établi et ne peut pas être dépassé, ce qui permet de garantir suffisamment d’espace entre chaque visiteur et des conditions de visite optimales.

- Dois-je porter un masque ?
Selon les directives fédérales, il n’est pas obligatoire de porter un masque dans les lieux publics. Si vous présentez des symptômes tels que fièvre ou toux, ou si vous avez été en contact avec une personne malade du Covid-19, il faut absolument éviter de sortir de chez vous.

- Comment puis-je venir au Musée ?
Si vous souhaitez éviter de venir en transports publics, de nombreuses places de parc et parkings se trouvent à proximité immédiate du Musée d’art. Il est également possible de laisser son vélo en face du Musée.

- Comment puis-je payer mon billet d’entrée ?
L’accueil du Musée d’art est équipé d’un système pour le payement par carte, sans contact. Le Musée recommande les payements par carte, mais accepte les payements en argent liquide.

- Puis-je acheter mon billet en ligne ?

- Dois-je faire la file devant le Musée ?
Le nombre de personnes à l’intérieur du Musée étant limité à 50, il est possible que certains jours ou à certains horaires, une attente doive être envisagée. Le billet acheté en ligne offre un accès coupe-file.

- À combien pouvons-nous venir ?
Les normes sanitaires actuellement en vigueur ne permettent pas des regroupements de plus de 5 personnes. C’est également le cas pour les groupes à l’intérieur du Musée. Un quota maximal de visiteurs ayant été mis en place, il est possible qu’un groupe doive attendre qu’un nombre équivalent de visiteurs sorte du Musée.

- Puis-je acheter le catalogue de l’exposition ?
Le catalogue de l’exposition Paris en fête est en vente à la librairie du Musée d’art. L’accès au reste de la librairie est momentanément fermé. Vous avez également la possibilité de commander le catalogue directement à l’adresse suivante : musees@pully.ch, en mentionnant l’adresse de livraison et l’adresse de facturation. CHF 20 par catalogue, les frais de port sont offerts.

- Des visites commentées ou d’autres activités sont-elles prévues ?
Toutes les activités sont suspendues jusqu’à nouvel avis en raison du regroupement trop important de personnes qu’elles impliquent. Des visites commentées de maximum 4 personnes peuvent être réservées auprès de musees@pully.ch. Ces normes sont susceptibles de changer en tout temps selon les directives de l’OFSP.

- Puis-je organiser l’anniversaire de mon enfant ou venir avec ma classe ?
Il n’est actuellement et jusqu’à nouvel avis pas possible de réserver des anniversaires ou des visites scolaires, même pour une date ultérieure.

- Quelle sera la prochaine exposition ?
L’exposition Paris en fête est prolongée jusqu’au 26 juillet. Pour autant que la situation sanitaire le permette, la prochaine exposition dédiée à la Collection d’art Helvetia se tiendra du 11 septembre au 6 décembre 2020.

Ces informations sont valables à compter de la réouverture du Musée d’art le 12 mai 2020. Elles sont susceptibles d’être modifiées en tout temps selon l’évolution de la situation sanitaire, les normes du Conseil fédéral et de l’OFSP ou sur décision de la Ville de Pully.

"Paris en fête. Toulouse-Lautrec, Matisse, Dufy..."

Lien vers la page de l'exposition

Lien vers la page de la visite virtuelle

Lien vers le catalogue de l'exposition