La Muette – espaces littéraires

La nouvelle institution des Musées de Pully

La Muette – espaces littéraires

Nouvelle institution culturelle dédiée à C. F. Ramuz et à la littérature, elle se déploie à partir du bureau de l’écrivain situé dans sa maison familiale au cœur du vieux bourg de Pully.

Découvrez l’un des plus grands auteurs suisses du 20e siècle et visitez son lieu d’écriture et les coulisses de sa création. Dans une atmosphère intimiste, un parcours immersif audioguidé vous mène à la rencontre de son œuvre et de sa vie. Des manuscrits, des livres et des objets historiques sont présentés aux côtés d’œuvres d’art contemporaines, comme autant de facettes d’un patrimoine littéraire vivant. Accédez à la littérature de C. F. Ramuz à travers une expérience inédite alliant la parole de scientifiques et le regard d’artistes contemporains.

Avec des créations de Camille Scherrer, David Gagnebin-de Bons, Line Marquis, Lionel Baier, Mathieu Bernard-Reymond, Paola Landolt et Virginie Otth.

6 La Muette Espaces Littéraires Photographe Mathieu Bernard Reymond© La Muette – espaces littéraires. Photographe Mathieu Bernard-Reymond

Programmation

La Muette – espaces littéraires c’est aussi une programmation mensuelle qui met la dimension vivante de la littérature à l’honneur. Événements, lectures, performances et rencontres sont mis sur pied au rythme d’un rendez-vous par mois, de septembre à juin.

Événements à venir :

Vendredi 26 avril 2024 — 18h30
Hors-d’œuvre : apéritif et lectures autour de la Petite bibliothèque ramuzienne
Soirée de lectures à La Muette – espaces littéraires autour de la collection des Éditions Zoé
CHEMIN DAVEL 2, PULLY

Samedi 25 mai 2024 — 16h
Avec les mo[r]ts : performances littéraires au cimetière de Pully en collaboration avec la Bibliothèque de Pully
CHEMIN DES TILLEULS 3, PULLY

Samedi 15 juin 2024 — Journée Pully Culture
Programmation à venir
CHEMIN DAVEL 2, PULLY

Retrouvez la programmation complète sur www.lamuette.ch